Nous sommes une

Agence SEO
PrestaShop

Le SEO, c’est une chose. Le SEO pour le e-commerce, c’est encore autre chose. Et le SEO pour PrestaShop, c’est une vraie méthode à part entière. Et vous savez quoi ? On connaît la méthode par coeur.

Notre approche en SEO sur PrestaShop

En tant qu’agence spécialisée en SEO pour PrestaShop, nous avons développé une méthodologie précise et pointue nous permettant d’exploiter pleinement le potentiel du CMS sur les moteurs de recherche.

Audit technique de votre site

De base, PrestaShop est censé être relativement optimisé d’un point de vue technique. Sauf qu’en fonction des modules et développements que vous avez pu apportés sur votre site, il est possible que ces performances ne soient plus au rdv…

Audit sémantique de votre activité

Au-delà de la navigation, chaque catégorie et chaque produit doivent être travaillés avec une vraie logique de référencement. Nous allons chercher tous les mots-clés à fort potentiel.

Structuration de votre arborescence

Pour que Google comprenne comment “lire” votre site PrestaShop, il est obligatoire de le guider, notamment avec des données structurées Schema.org.

Optimisation des produits

C’est facile à dire, mais vos produits doivent être interprétés comme de véritables produits aux yeux des moteurs de recherche. Des composants techniques sont à mettre en place pour un référencement optimal.

Maillage interne

Dans une approche de silo, les différentes pages de votre site (produits, catégories, pages CMS, marques et fournisseurs) peuvent être liées entre elles pour s’apporter du “jus SEO”.

Modules et outils

Fichier Sitemap.xml ou fichiers robots.txt, l’indexation de votre boutique en ligne PrestaShop doit être irréprochable pour que votre SEO soit concentré aux endroits les plus stratégiques.

Monitoring et suivi des positions

Vos mots-clés étant optimisés pour le SEO, il est désormais tant d’analyser l’évolution de vos positions. Pour cela des outils de monitoring sont mis en place pour avoir une vision de votre ROI.

Envie de booster votre référencement sur PrestaShop ?

Notre équipe se tient disponible pour auditer les performances actuelles de votre site Internet et vous proposer un plan d’action stratégique en conséquence.

00 33 411 932 756
contact@arpa3.com

Ceci est

Technologies que nous utilisons en SEO sur PrestaShop

Aussi bien dans le cadre du SEO technique que du sémantique, il est nécessaire d’utiliser des outils complémentaires pour optimiser vos performances sur PrestaShop.

  • Search
    Console
  • Google
    Analytics
  • Google Tag
    Manager
  • Sitemap
  • Robots.txt
  • SEMrush
  • 1.fr
  • Schema.org
  • Majestic
  • Screaming
    Frog
  • PageCache
  • Ahrefs

Le panel de notre agence SEO PrestaShop

En plus du référencement naturel, nous sommes une vraie agence partenaire PrestaShop qui accompagne ses clients de A à 2 dans le cadre de leur projet e-commerce.

  • Développement de site PrestaShop

    Création sur-mesure de boutiques en ligne avec une charte personnalisée et des fonctionnalités spécifiques.

  • Conception de modules

    Pour des besoins très poussés, un module 100% sur-mesure apportera à votre site PrestaShop un avantage concurrentiel.

  • Migration vers PrestaShop

    Envie de profiter pleinement du potentiel de ce logiciel e-commerce ? Rapatrions votre site vers PrestaShop.

  • Refonte PrestaShop

    Un coup de neuf sur votre vitrine, ça ne fait jamais de mal ! Laissez le moteur de tourner et on s’occupe du reste.

  • Un site à jour est source de confiance pour vos clients et vous assurent une sécurité des données.

Le SEO est une science très compliquée pour laquelle il n’existe malheureusement pas de recette toute faite. Néanmoins, notre double expertise webmarketing / développement nous permet d’orienter un site PrestaShop selon nos volontés afin qu’il réponde parfaitement aux pré-requis de Google.

Le SEO et PrestaShop sont des outils de marketing digital. Le SEO permet d’avoir une meilleure visibilité sur Google. Quant à PrestaShop, il est utilisé pour créer et gérer des boutiques en ligne. Il existe aujourd’hui des agences spécialisées qui maîtrisent bien ces deux technologies. Pour votre projet SEO et PrestaShop, faites confiance à ARPA3, spécialiste du domaine.

PrestaShop, un CMS pour les boutiques en ligne

PrestaShop est un CMS (Content Management System) qui est très utilisé pour la création des sites e-commerce. Il s’agit d’une application open source qui propose des milliers de plug-ins et de thèmes ainsi que des outils marketings performants. Avec cette technologie, la conception et la mise en ligne d’une boutique deviennent plus faciles et plus accessibles. Ce CMS fonctionne grâce à un système modulaire qui le rend intuitif et polyvalent.

Comme pour tout logiciel gratuit et ouvert au public, vous pouvez personnaliser votre boutique PrestaShop. Vous pouvez ainsi ajouter des modules si vous ne trouvez pas certaines fonctionnalités dans les services de base de la solution. Même s’il est ouvert au public, ce logiciel vous aide à avoir un site web sur mesure. Vous pourrez ainsi offrir à vos clients une expérience utilisateur unique. Ce CMS a également été reconnu comme étant la meilleure solution pour le e-commerce.

Le SEO, indispensable pour la visibilité sur le web

Le SEO (Search Engine Optimization) signifie « optimisation pour les moteurs de recherche » de Google. Il est aussi appelé référencement naturel. Il représente l’ensemble des techniques qui offrent la possibilité à un site web d’avoir un bon positionnement sur les pages de résultats de Google. Le SEO comprend l’optimisation on-page et l’optimisation off-page. La première stratégie consiste à bien travailler le contenu textuel de votre site ou votre page internet. Vous devez donc optimiser :

  • votre balise title,
  • vos balises Hn,
  • votre attribut Alt,
  • votre maillage interne,
  • le contenu de la page web ou du site,
  • les URL.

Quant à l’optimisation off-page, elle se fait par l’obtention de liens externes qui redirigeront les internautes vers vos pages. Ils doivent être de bonne qualité.

Grâce à ces techniques, les moteurs de recherche comme Google jugeront votre boutique en ligne pertinente et la soumettront aux internautes. Le référencement naturel apporte donc de la visibilité à votre site e-commerce même quand vous ne faites pas de publicités SEA payantes avec Google Ads, Bing Ads, Facebook Ads… Pour réaliser votre projet, passez par une agence SEO et PrestaShop comme ARPA3. Notre équipe sera à même de répondre à vos attentes.

Le savoir-faire d’une agence spécialisée en SEO et PrestaShop

Notre agence spécialisée en SEO et PrestaShop vous accompagne dans la création de votre boutique en ligne. ARPA3 s’occupe également de la maintenance de la plateforme et s’assure que vous pourrez en profiter pendant longtemps. Notre équipe s’occupe aussi d’optimiser son référencement PrestaShop sur Google. Pour cela, nous vous produisons des contenus de grande qualité et mettons en place une stratégie digitale sur mesure et efficace. Nous nous chargeons aussi de la conception du logo et de la charte graphique de la plateforme.

Comment travaille une entreprise spécialisée en SEO et PrestaShop ?

Avant de créer votre boutique en ligne, notre agence spécialisée vous aide d’abord à trouver un hébergement de bonne qualité. C’est ce qui vous aidera à avoir une plateforme qui sera à l’abri des menaces et des attaques malveillantes. Chez ARPA3, après cette étape, nous travaillons avec vous sur la conception de la plateforme. Nous tenons compte de vos besoins et de votre secteur d’activité pour choisir le thème et les modules pour la boutique PrestaShop.

Nos experts effectuent ensuite un audit pour vérifier l’état réel du site. ARPA3 vous aide aussi à trouver les mots clés qui intéresseront le plus vos prospects. C’est grâce à eux que vous aurez un bon trafic et un meilleur référencement PrestaShop de votre plateforme sur Google. Même après la mise en place de votre projet e-commerce, nous effectuons un suivi. Nous menons des actions digitales régulières qui permettent à la boutique de toujours avoir un bon positionnement sur Google.

Pourquoi solliciter ARPA3, votre agence spécialisée en SEO et PrestaShop ?

Lorsque vous travaillez avec une agence spécialisée comme la nôtre, vous avez l’assurance de confier votre projet e-commerce à des professionnels. Vous bénéficiez d’un accompagnement digital complet pendant et après la conception du site. Vous recevez également une formation interne qui vous offre la possibilité de gérer votre site. Malgré cette formation, chez ARPA3, nous assurons la maintenance du site afin de prévenir et résoudre des problèmes digitaux plus complexes. Notre équipe se charge donc de corriger les bugs, d’effectuer des évolutions techniques et des modifications graphiques sur le site. N’hésitez donc pas à nous solliciter pour votre projet SEO et PrestaShop.