Comment améliorer l’expérience client sur son site e-commerce grâce à un module post-achat ?
De nos jours, beaucoup de marques ont leur site e-commerce. Pour se démarquer de la concurrence, il faut donc miser sur l’expérience client. Plus le parcours client est fluide et simple d’utilisation, plus les visiteurs auront l’envie de rester sur le site, et donc finaliser ce parcours par un achat. Mais ce n’est pas tout, un parcours client ce fait en plusieurs étapes : avant, pendant et après avoir validé une commande. Donc, il ne faut surtout pas oublier ces clients après leur achat. En effet, pour que l’expérience client post-achat se déroule au mieux, il est important d’indiquer au client, une fois sa commande passée : la confirmation de la commande, le suivi de livraison, et la livraison. Cela permet de créer une atmosphère de confiance entre la marque et le client.
Notre agence certifiée PrestaShop, vous recommande le module Shipup !
Qu’est ce que Shipup ?
Shipup que vous retrouvez sur le site officiel de PrestaShop est un module qui crée une expérience post-achat rassurante, intuitive mais surtout à votre image pour séduire vos visiteurs. Ce module vous propose des produits qui permettront à vos clients d’avoir un parcours client personnalisé jusqu’à la livraison. Cela prouve aux acheteurs, que le site est une source fiable, avec un bon suivi. Et permettant alors de fidéliser la clientèle.
Quels sont les produits proposés par Shipup ?
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Support clients : pour répondre aux tickets concernant les problèmes de livraison, Ship Up propose des fonctionnalités qui traitent rapidement et proactivement ce sujet. Vous savez en temps réel si un de vos clients rencontre un souci de livraison. Vous avez accès à toutes les informations concernant le client une fois le ticket ouvert.
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Expérience client : à chaque étape de la livraison, votre client reçoit une notification, pour qu’il soit prévenu en temps réel. La page de suivi doit être en adéquation avec l’image de votre marque. Pour augmenter votre expérience client, mentionnez la date de livraison prévue. Puis, vous pouvez proposer à vos clients des publicités personnalisées avec des produits similaires à leur commande. Cela permettra d’accroître la fidélisation de vos clients.
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Analyse de données : il est important de mesurer la performance de vos transporteurs, pour apporter la meilleure expérience de livraison vos clients.
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Feedback : envoyer des enquêtes de satisfaction à vos clients lors de leur livraison, pour détecter leur mécontentement et ainsi répondre rapidement à leur insatisfaction
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Estimation date de livraison : prévenez vos clients de la date de livraison, pour éviter les surprises. Deux solutions s’offrent à vous pour estimer la date de livraison, il s’agit de Javascript ou API.
Les avantages de Shipup pour PrestaShop ?
- Shipup se connecte à tous vos transporteurs
- Des applications connectées à un écosystème croissant d’outils
- Charge de travail réduite grâce à l’envoie d’un questionnaire lors de la livraison.
Vous voulez installer ce module pour votre PrestaShop ?
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