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Nous sommes votre

Agence Webmarketing pour le e-commerce

On a une bande de marketeux dans nos bureaux, sauf qu’ils ne sont pas en costard-cravate et qu’ils travaillent sur un ordinateur. Présenté comme ça, ça ne fait pas rêver, mais pourtant on vous assure qu’ils dépotent.

Toutes les étranges courbes que vous pourrez trouver dans des outils de suivi n’ont aucun secret pour nous. Nous avons fabriqué le meilleur décodeur pour y voir clair dans cette marée de data.

Vous avez un projet e-commerce ?

Nous sommes votre future agence !

Expliquez-nous votre projet, nous ferons tout pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et qui colle à votre budget.

La 1ère étape en webmarketing

Acquérir du trafic

Un fameux dicton dit que « vous avez beau avoir le plus beau magasin du monde, si ce dernier est situé en haut de l’Himalaya, eh bien ça ne sert à rien ! ».

Devinez quoi ? C’est pareil pour une boutique en ligne ! Si vous n’avez aucune visibilité et aucun passage dans vos rayons, alors il sera forcément difficile de faire du business avec votre site.

Réunion mondiale
Analyse de données

La 2nde étape, c’est logique :

Mesurer le trafic

Pour comprendre vos performances, quoi de mieux que d’analyser vos propres données ? Quand vous commencez à avoir un joli volume, on vous garantit qu’il n’y a aucune information qui soit plus riche !

Si l’on arrive à identifier comment fonctionnent vos clients, alors c’est le jackpot.

Le plus gros du boulot est fait, place à la 3ème étape !

Optimiser le trafic

Bon, maintenant que des milliers d’internautes se ruent vers votre site, il faut s’assurer que tout roule d’un point de vue navigation.

Eh oui, si l’on met 45 minutes avant de comprendre comment se servir de votre site, c’est qu’il y a un vrai souci. Et d’ailleurs, on n’essaye même pas, on a autre chose à faire.

Nous allons donc travailler sur votre taux de conversion et votre taux de transformation.

Magicien de la technologie
Ingénieur informatique

Enfin, quand tout ça est en place, le 4ème et dernière étape :

Fidéliser le trafic

Levez les bras et laissez agir la magie du Marketing Automation. Quand vos clients ont clairement été identifiés, vous maîtrisez sur le bout des doigts votre marché.

Vous pouvez donc lancer plusieurs campagnes de Marketing Automation, idéal pour communiquer auprès de vos clients tout en sirotant un petit cocktail en terrasse.

Nous sommes une agence webmarketing

Avoir une excellente visibilité et toucher davantage de clients, tel est l’objectif de toute entreprise ayant un site internet. Pour atteindre cet objectif et augmenter les ventes, il est indispensable d’avoir une stratégie de marketing digital efficace. La mise en place d’une telle stratégie est souvent complexe et nécessite des compétences professionnelles spécifiques. Pour vous accompagner, ARPA3, notre agence de webmarketing spécialisée, vous propose des prestations sur mesure adaptées à vos objectifs commerciaux.

Agence Webmarketing e-commerceAgence Webmarketing PrestaShopAgence Webmarketing Montpellier

Qu’est ce que le webmarketing

Le webmarketing ou marketing digital est l’ensemble des actions permettant de promouvoir un produit, un service ou une marque sur internet. Il s’agit des techniques utilisées par une entreprise pour mieux communiquer, mieux vendre et mieux fidéliser. Pour faire simple, le webmarketing consiste à utiliser internet pour se faire connaître et développer son activité.

La stratégie d’e-marketing revient ainsi à se servir efficacement des différents canaux digitaux pour :

  • Développer une excellente visiblité
  • Générer du trafic sur son site web
  • Optimiser ses ventes
  • Booster son chiffre d’affaires

Il s’agit simplement d’utiliser les leviers numériques pour agrandir votre réseau de clients et améliorer vos performances commerciales.

Webmarketing : les prestations de notre agence digitale

Avec plus de 4,66 milliards d’utilisateurs mondiaux en 2021, internet est le plus puissant levier de communication en entreprise. Pour tirer pleinement profit de toute sa puissance, il est nécessaire pour vous d’avoir une stratégie webmarketing basée sur les principaux leviers numériques existants. C’est notamment à ce niveau que notre agence d’e-marketing intervient.

En tant que spécialistes du marketing digital, notre mission est de vous aider à développer votre visibilité et augmenter vos ventes en communiquant sur internet. Pour cela, notre équipe vous assiste dans la mise en place et le suivi de votre stratégie digitale. Durant ce processus, nous intervenons sur tous les champs d’application du marketing digital : le webmarketing stratégique, la génération de trafic, l’analyse des performances, la fidélisation.

Sur chacune de ces composantes du webmarketing, les experts de notre agence mènent des actions spécifiques et précises pour construire et optimiser votre stratégie digitale.


Le webmarketing stratégique

Ce volet du marketing digital vise à définir une stratégie d’acquisition de visibilité en s’appuyant sur les réalités du marché (la demande, la concurrence et les menaces). Sa mise en œuvre implique trois principales actions techniques : l’analyse du marché, la veille stratégique et le marketing mix. Pour vous aider à construire votre webmarketing stratégique, l’équipe de notre agence web commence ainsi par réaliser une étude du marché visé. L’objectif est d’analyser l’offre et la demande, afin d’identifier les opportunités que vous avez et les menaces auxquelles vous pourrez faire face. À cet effet, nous utilisons des outils du marketing traditionnel tel que le SWOT (Strength Weaknesses Opportunities Threats).

Après l’étape de l’analyse, nous procédons à la conception d’une veille stratégique. Cette intervention a pour but d’évaluer la concurrence et de suivre l’évolution du marché. Sur la base de cette veille stratégique, les experts de notre agence définissent les conditions de la mise en œuvre des solutions digitales les plus adaptées à vos besoins. Cela nous permet d’assurer efficacement le maintien de votre compétitivité et de votre présence en ligne.


La création de trafic

Le principal enjeu du webmarketing est d’augmenter la visibilité et la notoriété sur internet. Pour cela, l’acquisition de trafic est une composante incontournable. Sur ce point, les missions de notre agence web sont nombreuses. Pour générer du trafic qualifié et augmenter le nombre de visites sur votre site internet, nos équipes interviennent sur tous les leviers du SEM (marketing sur les moteurs de recherche) et Social Media Marketing. Il s’agit entre autres du référencement naturel SEO (Search Engin Optimization), de l’emailing (newsletter), des réseaux sociaux, de la publicité en ligne Google Ads (SEA)…

Sur chacun de ces leviers, notre équipe réalise des actions d’optimisation adaptées afin d’accroitre votre visibilité et augmenter ainsi votre trafic web.

Au niveau du référencement naturel par exemple, nos experts s’occupent du SEO technique, du contenu et du netlinking. Votre site web est ainsi optimisé pour avoir un meilleur positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche. Ceci est utile pour booster son taux de trafic et sa visibilité. Par contre, dans une stratégie de publicité SEA, notre mission consiste principalement à optimiser votre campagne Google Ads pour garantir de meilleurs résultats. À ce titre, nous vous assistons dans le choix des mots-clés, mais également dans le ciblage de l’audience et la segmentation de vos campagnes SEA.


L’analyse des performances

Pour réussir votre communication digitale, il ne suffit pas d’adopter une stratégie marketing à 360°. Il faut également mesurer sa performance, afin de l’ajuster en fonction des réalités du marché. Chez ARPA3, nous vous proposons également le suivi complet de votre stratégie digitale. Grâce à des outils techniques tels que Google Analytics, Xiti et SEMRush, notre équipe recueille toutes les données de votre stratégie de communication digitale :

  • le taux de trafic,
  • le taux de conversion,
  • les ventes réalisées,
  • le comportement des clients…

Ces principaux KPI sont ensuite analysés pour évaluer la performance globale des différentes actions de marketing menées. En fonction des résultats de l’analyse, les experts de notre agence digitale mettent en œuvre des solutions correctives pour mieux orienter votre stratégie de webmarketing.


La fidélisation

Le webmarketing ne sert pas seulement à acquérir plus de visiteurs ou de nouveaux clients sur son site web. Chaque fois qu’un prospect est transformé en client, il est également important de le fidéliser. Là encore, certaines actions de webmarketing sont indispensables pour entretenir la relation client. Il s’agit notamment de mettre en place une stratégie de Marketing Automation pour envoyer des e-mails personnalisés et diffuser du contenu sur les réseaux sociaux. En plus de cela, vous devez réaliser la mise à jour régulière de votre site web, en publiant de nouveaux contenus et de nouvelles offres.

Chez ARPA3, nous vous proposons des solutions sur mesure pour réaliser ces actions marketing liées à la fidélisation. Vous pouvez par exemple compter sur notre équipe pour automatiser certaines actions grâce aux campagnes de Marketing Automation. Notre agence s’occupe également des mises à jour techniques et de la rédaction de contenus pour alimenter votre site internet. N’hésitez donc pas à faire appel à notre équipe, si vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing digitale pour développer vos activités en ligne.